Novembre - DéCEMBRE

Commémoration Armistice 11 novembre

Toute l'école rassemblée a commémoré l'armistice du 11 novembre autour du drapeau. Nous avons chanté La Marseillaise.

Intervention de Madame Blin, député

Madame Blin, député du Maine-et-Loire, est venue expliquer aux CE2, CM1 et CM2 le rôle du député.

Présentation des programmes en vue des élections au CME

Nos trois candidats aux élections pour le Conseil Municipal des Enfants (CME) présentent leurs programmes aux élèves de CE2, CM1 et CM2. Deux seront élus pour représenter notre école.

Le vote

Jeudi 23 novembre: c'est le jour du vote! Nous nous rendons à la mairie.

Le soir, nous apprenons que ce sont Marion et Thaï qui sont élus. Bravo à eux!

Intervention sur le thème du harcèlement

Lundi 4 décembre, Monsieur Laurendeau, de l'association ACVS-49 (Association Contre les Violences Scolaires) est venu passer la journée à l'école pour sensibiliser les élèves au harcèlement, comment le prévenir et quelles sont les bonnes réactions. 

Concours de poésie

Mardi 12 décembre: des élèves volontaires de la classe ont participé au concours de poésie. Bravo aux gagnantes Claire, Clara, Juline, Arya et Alma, qui ont récité tant de poésies avec brio!

Ateliers de Noël

Jeudi 14 décembre, nous avons fait des ateliers pour préparer la fête de Noël de samedi. Ici l'atelier roses des sables.

Fête de Noël

Samedi 16 décembre, tous les élèves se sont rassemblés pour présenter leur spectacle "Noël au village". Les élèves de maternelle ont chanté, puis les primaires ont joué une petite pièce de théâtre ponctuée de chants. Tout le monde avait son rôle à jouer. Les enfants ont été très applaudis!

Enquête autour des symboles de la République Française

Jeudi 21 décembre, les élèves de CM1 et de CM2 ont participé à une enquête organisée par la Mairie de Saumur pour découvrir les symboles de la République.

Quelques bricolages de Noël

Lumière de la Paix de Bethléem

Lundi 18 décembre, les scouts de l'école nous ont apporté la Lumière de la Paix de Bethléem. C'est une bougie qui a été allumée à Bethléem quelques semaines plus tôt, et qui s'est transmise de bougie en bougie dans toute l'Europe par les différents mouvements scouts. A la fin de la journée, tous les enfants sont repartis avec une petite votive allumée à la Lumière apportée le matin.