Pastorale

Notre projet pastoral

UN LIEU OÙ ON PARLE DE JÉSUS

Dans notre école Notre Dame de la Visitation, nous souhaitons mettre en œuvre des projets d’action éthique.

Nous favoriserons en équipe éducative et pastorale l’ouverture vers les autres, vers les plus fragiles. Nous entretiendrons des liens avec des associations afin de mieux sensibiliser les élèves à des réalités autres. Nous inviterons ces derniers à donner d’eux-mêmes dans ces démarches de solidarité. Au sein de notre école, nous poursuivrons le projet de parrainage en le développant dans d’autres champs de notre quotidien scolaire.

Dans notre école Notre Dame de la Visitation, nous viserons le développement de la formation humaine de nos élèves.

Nous privilégierons l’émergence de l’identité de notre communauté de vie en mettant en œuvre des projets collectifs, ces derniers construisant des repères éducatifs communs. Nous veillerons à ce que chaque élève ait la possibilité de relever le défi d’une mission, d’une responsabilité dans la vie de sa classe, de l’école. Nous porterons une attention particulière aux éléments fondateurs d’une relation sociale harmonieuse : à ce titre, nous solliciterons nos élèves pour l’emploi régulier des marqueurs de politesse (bonjour, s’il te plaît, merci, pardon, …).

Dans notre école Notre Dame de la Visitation, nous viserons à développer une culture chrétienne.

Nous proposerons à tous les élèves de tous cycles un parcours de culture chrétienne afin de leur permettre de se construire le socle nécessaire à la compréhension du monde qui les entoure. Nous chercherons en lien avec la paroisse les moyens d’ouvrir cette démarche de culture aux familles.

La catéchèse est proposée à partir du CP en lien avec la Paroisse Charles De Foucauld et le Père Emmanuel d'Andigné.