Deux associations s’investissent dans l'enseignement catholique au service des enfants et de l’équipe éducative.

L’école a besoin de votre aide pour poursuivre sa mission.

L’O.G.E.C : Organisme de Gestion des Écoles Catholiques L’ Organisme de Gestion d’un Établissement Catholique donne l’existence juridique à la structure.

En étroite collaboration avec le chef d'établissement, les Ogec (Organismes de gestion de l'Enseignement catholique) constituent les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d'enseignement. Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l'établissement, l'Ogec exerce cette fonction en tenant compte du projet d'établissement, du Statut de l'Enseignement catholique, et de l'autorité de tutelle. Il s'assure du versement des cotisations aux services de l'Enseignement catholique. Il représente l’école auprès de la commune et des autres partenaires.

L’A.P.E.L. : Association des Parents de l’Enseignement Libre

Avec ses 966 000 adhérents, l'Apel (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. C'est également la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique. L'Apel est présente dans : 6500 établissements 5000 écoles 1600 collèges 1100 lycées. Les Apel ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants. Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L'Apel s'engage pour l'avenir de 2 millions d'enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

Un bulletin d’adhésion à l’APEL 49 vous est proposé. Si vous y adhérez, vous recevrez aussi la revue Famille Éducatrice.

Nous vous invitons à consulter l'onglet APEL NDV sur le site